Contre Ordre Infirmier
Recherche
Sujets
  Créer un compte Accueil  ·  Sujets  ·  Downloads  ·  Mon compte  ·  Rédiger un article  ·  Top 10  
Bonjour et bienvenue

Le but de ce site est de créer un mouvement d'entraide et de lutte contre l'ordre infirmier.


ESI, IDE, ISP et IDE spécialisés (IADE-IBODE-Puéricultrice) et d'exercice divers (public-privé-IDEL-IST-Infirmier scolaire, etc.) sont les bienvenus pour échanger, lancer des idées, se fédérer dans la lutte contre l'ordre infirmier. L'ONI est créé par un lobbyisme particulier, le but de ce site est de créer un mouvement qui renverra cet ordre aux poubelles de l'histoire d'où il n'aurait jamais dû sortir.


Nous prétendons que les actions et conséquences de cet ordre sont nécessairement néfastes pour les professionnels de santé que nous sommes.

Non-syndiqués et syndiqués sont les bienvenus. Même si, il est conseillé pour ne pas brouiller le jeu de prévenir de vos options personnelles.

Mais ce site, si il est lui même indépendant de toute centrale syndicale, en appelle à tout syndicat/association qui pourrait l'aider dans ses efforts.


Il a fallu 20 ans à une poignée de lobbyistes pour créer l'ONI, conséquence logique des choix des politiques gouvernementales.

En réponse, nous aurons à mener une longue guerre de tranchée avant la victoire...

Mais nous ne sommes pas sans alliés.


RÉSISTANCE !


Faillite de l'ordre infirmier
Plus d'informations sur le forum, ici: http://codi.xooit.fr/t1531-L-Ordre-des-infirmiers-fait-faillite.htm
Transmis par cedr1c le Vendredi 29 juillet 2011 à 14:45:02 (1060 lectures)
(Suite... | 230 octets de plus | 16 commentaires | Score: 0)



Logo de l'ordre
Contre Ordre Infirmier Anonyme a écrit : "Bonjour. Je suis étonné de ne rien voir au sujet du logo de l'ordre. L'article se trouve à partir de ce lien. http://www.rue89.com/2011/03/22/pour-son-logo-la-presidente-de-lordre-des-infirmiers-choisit-son-frerot-196454"
Transmis par cedr1c le Vendredi 29 juillet 2011 à 14:42:54 (1325 lectures)
(Suite... | 17 commentaires | Score: 0)



EXEMPLE DE COURRIER POUR LA BRED
Contre Ordre Infirmier Anonyme a écrit : "EXEMPLE DE COURRIER A ENVOYER AUX RESPONSABLES DE LA BRED pour les dissuader de financer l'ONI http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/infirmier/mobilisation/LETTRE_TYPE_BRED.htm "Vous arrivez à la page "Contact client" de la banque qui soutient l'Ordre Infirmier; Il vous faut alors remplir un formulaire: dans "Objet de mon message", vous aurez plusieurs choix dont "Prendre un rendez vous". Ce choix va susciter un intérêt certain de leur part..."
Transmis par cedr1c le Vendredi 29 juillet 2011 à 14:41:29 (963 lectures)
(Suite... | 1099 octets de plus | 7 commentaires | Score: 0)



Position de Mme Bachelot, soutien à la proposition de Mr Bur
Contre Ordre Infirmier

http://www.dailymotion.com/video/xdd5gc_l-ordre-infirmier-a-du-plomb-dans-l_news

https://www.play-host.net/files/1274309290.flv

http://sd-1.archive-host.com/membres/videos/112851898528583826/an.avi

Transmis par cedr1c le Jeudi 20 mai 2010 à 09:34:45 (1095 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)



Communiqué CGT
Contre Ordre Infirmier

Ordre infirmier : encore un effort Mme Bachelot !

La ministre de la Santé vient d’annoncer à l’Assemblée Nationale qu’elle soutiendrait la proposition de loi du député UMP. Celle-ci rendrait facultative l’adhésion à l’ordre infirmier pour les salariés du public et du privé.

C’est une première victoire à mettre à l’actif de la mobilisation des infirmier(e)s et des organisations syndicales. Depuis 2 ans, 90% de ces professionnels refusaient d’adhérer et de payer une « taxe » pour cette structure chargée « d’encadrer et de moraliser la profession » qui est déjà réglementée et inscrite dans le code de la santé publique.

Les infirmières n’ont pas demandé une structure supplémentaire mais réclament la reconnaissance de leur rôle dans le système de santé, la reconnaissance de leur qualification, des moyens pour la qualité des soins.

Nous saluons cette avancée pour les infirmières salariées. Elle doit être étendue aux infirmières libérales et aux autres professionnels de santé eux aussi mobilisés contre leurs ordres professionnels.

En attendant la concrétisation de cette annonce, les Directions d’établissement et les élus ordinaux doivent cesser immédiatement toutes pressions (courriers de menaces, chantage à l’embauche, lettre d’huissiers…)

Comme le réclame l’intersyndicale, CGT, CFDT, CFTC, FO, UNSA, SUD, SNICS FSU le Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPP), instance dans laquelle la représentativité est fonction du vote des professionnels de santé aux élections, doit voir son rôle renforcé, ses pouvoirs étendus afin de répondre aux exigences de formation et de contenu professionnel et sa composition améliorée (formateurs, étudiants…). Le HCPP doit être le garant de la qualification des professions et de l’évolution de l’exercice professionnel au service de la qualité des soins.

La CGT reste vigilante sur la concrétisation législative des déclarations de la Ministre et revendique toujours l’abrogation pure et simple des lois portant création des ordres professionnels.

La CGT réclame des moyens humains et matériels pour les services de l’Etat en charge du respect de la réglementation de l’exercice des professions de santé (organisation des concours, enregistrement des diplômes, mise en oeuvre de la réglementation…..)

La mobilisation des professionnels et l’unité syndicale ont permis d’arracher une avancée pour les salariés. Il faut continuer et amplifier la mobilisation pour l’abrogation des ordres professionnels, mais aussi pour toutes les autres revendications actuellement portées à l’occasion des actions dans les établissements ou celles des infirmiers anesthésistes du 18 mai.

La CGT appelle les salariés à se mobiliser le 27 mai 2010 pour l’emploi, les salaires, la retraite et la reconnaissance de la pénibilité au travail.

Montreuil, le19 mai 2010

N° 98

COMMUNIQUE DE PRESSE

FEDERATION CGT DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE

UNION FÉDÉRALE DES MÉDECINS, INGÉNIEURS, CADRES ET TECHNICIENS

Tél : 01.48.18.20.92

Fax : 01.48.18.29.84

E-Mail : ufmict@sante.cgt.fr

Transmis par cedr1c le Jeudi 20 mai 2010 à 09:30:52 (1231 lectures)
(Suite... | 24 commentaires | Score: 0)



Texte d'un codiste concernant l'ordre: à diffuser
Contre Ordre Infirmier http://www.sendspace.com/file/xp2r1d
Transmis par cedr1c le Lundi 12 avril 2010 à 21:15:54 (1279 lectures)
(Suite... | 4 commentaires | Score: 0)



proposition intéressante: courrier à son directeur
d'autorisation à exercer malgré l'illégalité, à présenter en collectif: http://www.sendspace.com/file/ylnfwj
Transmis par cedr1c le Samedi 10 avril 2010 à 22:03:46 (1341 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)



Mme Leboeuf, militante quotidienne de l'ordre contre l'ensemble de la profession
Contre Ordre Infirmier Anonyme a écrit : "

Réflexions et questionnement sur le compte-rendu officiel de l'audition de la présidente de l'ordre infirmier du 23 Mars 2010:

tout d'abord les questions-réponses de la présidente de L'ONI:

1) - La légitimité de l'ordre ???

réponse de Mme Leboeuf: "une demande persévérante des forces vives de la profession infirmière incarnée par 45 associations toujours actives" traduisez par là: un lobby actif. Mais quelles sont ces associations ? quels sont leurs adhérents ? combien représente-t-ils de professionnels infirmiers en activité ???

Une autre réponse semble immédiate: tout au plus les 50.000 IDE qui ont à ce jour payé leur cotisation, soit à peine 10% des IDE, on est donc loin de représenter l'intérêt général d'une profession !

2) - Pourquoi un ordre IDE ???

réponse de Mme Leboeuf: "les IDE sont des cliniciens compétents et attentifs (...) ils sont soucieux d'apporter (...) un maximum de qualité et de sécurité (...) mais il n'y avait aucune instance globale capable d'y réfléchir avec expertise, de l'énoncer avec légitimité et, au besoin, de la faire respecter avec cohérence en tout lieux. (...) il avaient besoin d'une organisation qui les unisse pour faire entendre leur voix (...) cette double ambition collective a été entendue"

Par cette réponse, la présidente de l'ONI nie et remet en question le travail réalisé par l'état et de très nombreuses associations dont le but précis est de promouvoir la qualité des soins infirmiers (ex: CCLIN , l'HAS et bien d'autres ...). Pour ce qui est d'une organisation qui unisse la profession, l'ordre a réalisé aujourd'hui la grande performance d'y parvenir en liguant une majorité des IDE contre lui ...

3) - En quoi consiste l'ordre ???

réponse de Mem Leboeuf: "ses membres en sont pas seulement ses 2377 élus titulaires (avec autant de suppléants), mais chacun des IDE inscrits au tableau (...) appartenir à un ordre a un sens très précis (...) c'est au sens strict , un privilège (...) c'est pour nous un motif de grande fierté. (...) c'est aussi une grande force potentielle qui peut déranger certains intérêts (...)

- plusieurs membres de la commission: mais de qui parlez vous ?

- Mme Leboeuf: des syndicats

Les commentaires sont inutiles tellement le discours est éloquent ! Comme si il nécessitait d'appartenir à un ordre pour être fier d'exercer sa propre profession ...

4) - la question des moyens minima pour faire fonctionner l'Ordre

S'en suit un long diatribe de Mme Leboeuf qui conclue la justification de la cotisation annuelle par : "il n'est pas décent de prétendre que les IDE de ce pays ne veulent pas ou ne peuvent pas dans leur immense majorité investir 6,25€ par mois pour prendre leurs affaires en mains et construire leur avenir"

Là encore, la surdité de la présidente de l'ordre est équivoque et son aveuglement encore pire: faire supporter à une profession déjà sous-payée en regard des responsabilités qui lui incombe (mais cela semble être totalement ignoré par ladite présidente), des charges financières que l'état et donc la société assumait pour sa propre santé ne semble pas affecter Mme Leboeuf dont nul ne doute que les moyens financiers personnels sont très loin de la réalité des salaires infirmiers de base.

La suite de l'audition est une prise de parole de chaque député appartenant à la commission des affaires sociales, qui présente son avis quant à l'ordre infirmier, certains dénonçant et d'autres soutenant l'ordre. Ce compte rendu est particulièrement intéressant et souligne de façon précise les interrogations des législateurs.

Il reste juste à préciser que: sur les 42 membres* de la commission présents, 8 remettent en question directement les fondements même de l'ordre en proposant sa dissolution ou en modifiant considérablement son organisation, 6 voudraient en modifier certains aspects seulement (ce que récuse également Mme Leboeuf), enfin seulement 4 le soutiennent, avec parfois d'ailleurs un ton bien cassant qui illustre parfaitement l'esprit d'un ordre infirmier: Merci Mr Lefrand pour son: "un montant de 6,5€ / mois représente le prix d'un paquet de cigarette. Cela ne pourrait-il être un argument pour inciter les Ide à moins fumer ... ?"

* Les autres ne s'étant pas exprimés.

Toutes les citations sont extraites du compte rendu officiel de l'audition disponible sur le site de l'assemblée nationnale: http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/09-10/c0910033.asp#P2_43

signé: une IDE qui fait parti de la France d'en bas qui se lève (parfois) très tôt et se couche (souvent) très tard pour assurer la santé de ses concitoyens au quotidien et qui pour cela, n'a pas besoin d'appartenir à aucun ordre qui soit !

"
Transmis par cedr1c le Jeudi 08 avril 2010 à 18:24:21 (1245 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)



Circulaire Ordre et DDASS
Contre Ordre Infirmier Anonyme a écrit : "http://img45.xooimage.com/files/f/c/e/circulaire-ministerielle-1ac8194.png"
Transmis par cedr1c le Jeudi 08 avril 2010 à 18:18:26 (2553 lectures)
(Suite... | 1469 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)



Un document de synthèse à diffuser
Contre Ordre Infirmier http://www.sendspace.com/file/10mlg1
Transmis par cedr1c le Mercredi 31 mars 2010 à 21:07:36 (1255 lectures)
(Suite... | 10 commentaires | Score: 0)




Choisir la page sur 6 pages.
Menu


 
Changer de CMS, propulsez vous avec Maximus

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2008 est personnel.

Tous droits réservés. PHP-Maximus est un logiciel libre en version GNU/GPL license .
Copyright 2005-2008 PHP-Maximus .
 

[ Page générée en 0.538 sec ] [ Vitesse PHP: 43% - SQL: 57% ] [ Requêtes SQL: 47 ] [ Ram: 3.321 MégaOctets ] [ 11 pages vues la dernière heure ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS